Alfaliquid, un acteur incontournable sur le marché français de la vape
Notre blog

Alfaliquid, un acteur incontournable sur le marché français de la vape

Pour au moins 50% des vapoteurs en France, Alfaliquid est une véritable référence et cela ne résulte pas d’un pur hasard. Cette marque d’e-liquides tend maintenant à se faire de plus en plus connaître dans l’Hexagone et dans différents pays de l’Europe. Son histoire, l’origine de son succès et les raisons pour lesquelles la petite firme de Gaïatrend est devenue un leader incontestable sur le marché de l’e-cigarette, ci-après.

De l’idée à la naissance d’un projet prometteur et promoteur

Comme de nombreuses autres jeunes entreprises à fort potentiel économique, la firme de Gaïatrend a forgé sa réputation en se démarquant. L’entreprise voulait proposer et développer des offres radicalement différentes de celles accessibles aux vapoteurs jusqu’alors. La transparence et la traçabilité des e-liquides sont deux points d’honneur sur lesquelles elle a réussi à bâtir, à faire évoluer et à pérenniser ses stratégies.

À l’origine, Didier Martzel, ancien fumeur, décide de mettre au point une e-cigarette pour pallier les dangers des cigarettes combustibles. Ceci notamment dans le but d’en proposer une meilleure alternative et de permettre aux anciens fumeurs de s’en affranchir progressivement avec le minimum de risques possible. D’abord, il entreprend des démarches auprès des banques, mais en vain.

C’est alors qu’il décide de s’autofinancer pour donner vie à son projet avec l’aide de son épouse qui lui met à disposition une partie de ses locaux d’entreprise. Sans tarder, il commence à formuler et à développer ses propres e-liquides dont le lancement connaît un franc succès sur le territoire français. Ses deux fils viennent apporter leur soutien pour créer la société de Gaïatrend et c’est là qu’on assiste à la véritable naissance de la marque Alfaliquid tant appréciée des vapoteurs de nos jours.

Alfaliquid, des e-liquides de qualité à destination des vapoteurs

La transparence, la qualité, la fiabilité et la traçabilité des e-liquides sont les principales valeurs auxquelles Alfaliquid se rattache pour entretenir sa bonne réputation. La marque s’appuie sur des cahiers de charge drastiques. Ceci notamment pour s’assurer que ses e-liquides répondent parfaitement aux exigences des vapoteurs dans le strict respect des contraintes de santé publique.

La marque ne privilégie que les matières premières issues de l’Hexagone et dont l’acquisition elle-même fait l’objet d’un tri et d’un contrôle très sévères. La société arrive à produire quotidiennement 450 000 flacons en moyenne. La firme se démarque dans toute la France, détient une bonne part de marché à l’échelle européenne. D’ici quelques années, la marque ambitionne conquérir le marché des États-Unis avec ses e-liquides et ses propres cigarettes électroniques.

Un processus maîtrisé, garant de la traçabilité et de la fiabilité d’e-liquides

La recherche et le développement sont totalement ancrés dans les gênes de la marque Alfaliquid. En 2016, elle se voit attribuer le label « Origine France Garantie » attestant que ses e-liquides sont 100% d’origine française. Dans la fabrication et la distribution de ses produits pour e-cigarettes, la marque priorise trois principaux grands axes à savoir :

  • Garantir la qualité dans la production d’e-liquides pour une traçabilité optimale de la fabrication à la mise en vente.
  • Surpasser les normes de qualité imposées pour concevoir des e-liquides uniques correspondant aux attentes des vapoteurs et respectueux de leur bien-être.
  • Contribuer à l’amélioration des standards actuellement applicables en matière de formulation d’e-liquides et de fabrication d’e-cigarettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *