Vdlv, un fabricant d’e-liquide de renom dans tout l’Hexagone
Notre blog

Vdlv, un fabricant d’e-liquide de renom dans tout l’Hexagone

Vdlv est le premier nom de marque qui sonne à la bouche des vapoteurs quand on fait référence à l’e-liquide en France. Son secret, des e-liquides de qualité, répondant aux normes et dont la saveur est personnalisée en fonction du goût des vapoteurs. Cette marque est très notoire dans l’Hexagone et elle est le premier fabricant à bénéficier de la certification AFNOR.

Une aventure vapologique qui part d’une idée pour aboutir au succès

Tout commence en 2010 quand Vincent Cuisset découvre l’e-cigarette. Séduit par l’idée d’en faire une solution pour aider les anciens fumeurs à s’affranchir du tabac, il décide rapidement de mettre ses talents d’ingénieurs au service de cette cause. D’abord, il se renseigne et approfondit ses recherches pour s’assurer que les e-liquides qu’il compte fabriquer s’adaptent aux besoins des vapoteurs sans risque pour leur santé.

C’est là qu’il a eu l’idée de fabriquer des e-liquides qui répondent non seulement aux normes, mais qui sont aussi conçus exclusivement pour le vapotage. À l’issue de deux années de travaux et de recherche, ses efforts se traduisent en un succès à travers la naissance de la marque Vincent dans les vapes.

On connaît aujourd’hui cette marque sous son acronyme de Vdlv et particulièrement en France. Les e-liquides de chez Vincent dans les vapes se caractérisent non seulement par leur haute qualité de saveur gustative. Ils se distinguent aussi de par leurs ingrédients et arômes naturels de fabrication 100% locale.

Vdlv, un laboratoire accrédité et une marque certifiée

La certification AFNOR selon la norme XP D90-300 donne aux vapoteurs l’assurance que les e-liquides de chez Vdlv sont approuvés par un organe de contrôle agréé. La marque a pu obtenir cette certification en 2016. Un an plus tard, son laboratoire obtient l’accréditation COFRAC. Un gage supplémentaire attestant que ses produits sont fiables, de qualité et confèrent le plus de sécurité possible aux vapoteurs.

La même année, la marque est le premier fabricant au monde à avoir réussi à extraire de la nicotine aux feuilles de tabac pour un usage exclusivement dédié au vapotage. Cette innovation révolutionne le monde de l’e-cigarette en rendant possible la création de la nicotine par la vape et uniquement pour la vape. Dans son processus de contrôle de qualité d’e-liquides, la marque met aussi en œuvre un juke-vapes. Le tout premier dispositif dédié au test d’e-liquides sans contact humain.

Des e-liquides étiquetés en toute transparence et conformité

Vdlv ne réserve aucune surprise aux vapoteurs quand il s’agit de la provenance et de la composition de ses e-liquides. Toutes les informations indispensables, la marque les renseigne sur l’étiquette de ses e-liquides à savoir :

  • Les informations relatives au produit et à la marque.
  • La désignation commerciale du produit d’e-cigarettes et sa saveur.
  • Tout ce qu’il faut savoir à propos du fabricant et ses coordonnées.
  • Le ratio PG/VG dans chaque e-liquide.
  • Le listing détaillé et exhaustif des ingrédients par ordre décroissant
  • La contenance de chaque flacon.
  • La numérotation de lot.
  • L’identification de produit par code-barres.
  • La mention obligatoire de DDM (Durée de Durabilité Maximale).
  • Les pictogrammes de mise en garde.
  • La mention de certification AFNOR.
  • L’essentiel à connaître sur les précautions d’usage à prendre et les consignes de sécurité à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *